Nouvelle sortie !

Les Athois seront de retour à Brioude !

Les Athois à Brioude en 2004
Les Athois à Brioude en 2004

Il y a de cela dix ans, Ath fêtait les 600ans de son église Saint-Julien, centre religieux de notre cité. A cette occasion, les autorités athoises avaient réalisé un échange culturel avec la petite commune de Brioudes, située en Auvergnes. Le lien qui uni nos deux villes est spirituel. En effet, le saint patron de notre ville, Saint-Julien, est né à Brioude. En 2004, ce sont les géants Baden-Powell d'Ath et Désiré le Potier de Rebaix, accompagnés de la fanfare de Meslin-l'Evêques et des quelques autorités athoises, qui ont représenté la Cité des Géants.

 

Cette année, à la demande de la commune de Brioude, une délégation de chez nous s'en ira une nouvelle fois animer les Fêtes de la Saint-Julien les 30 et 31 août 2015. Et les postures choisies ont été Baudouin IV et Tirant l'ancien.

 

Ce n'est pas la première fois que nos deux groupes sont choisis pour représenté la Ville, en 2013, nous avons été invité à participé au Carnaval de Cassel, reconnu par l'Unesco, pour y célébrer les 10ans de candidature de nos fêtes au Patrimoine de l'Unesco.