Aux petits soins pour Baudouin

Focus sur l'entretien annuel du géant qui commence

Comme chaque année, la période de pause hivernale est propice à effectuer un check complet de l'ensemble du géant. Penser à d'éventuelles nouveautés, faire les réparations nécessaires, améliorer l'aspect de la posture, son portage,...


Cette année, plusieurs travaux ont été entamé par les membres du groupe de Baudouin IV. Il faudra attendre les premières sorties pour découvrir tout ce qui aura été fait, mais nous pouvons déjà vous dire que la morphologie de la posture changera légèrement, plusieurs accessoires seront changés et de nouveaux viendront se greffer au géant.


Pour vous donner l'eau à la bouche, nous vous présentons déjà l'une des nouvelles réalisations pour la saison 2015. Le camail, sortie de cotte de mailles, posée sur la tête de Baudouin, a été totalement refait. Cette fois-ci, nous avons fait confiance aux talents d'un artisan de la région de Liège, Serge Laurent, plus connu dans le milieu sous le nom de "Le Reliquaire". Pas moins de 3.000 rondelles de caoutchouc auront été nécessaire pour sa réalisation, et on ne compte plus les heures de travail. Un véritable travail d'orfèvre, bien nécessaire à la beauté du géant.