TERMINÉe LA VIE DE CÉLIBATAIRE POUR BAUDOUIN IV !


Dès 2018, une femme se joindra à Baudouin IV lors de ses sorties

Après plusieurs semaines de réflexion qui ont précédé des mois de travail, l'équipe des porteurs de Baudouin IV complètera le groupe avec l'arrivée d'une nouvelle géante, Alix de Namur.

 

Début 2016, l'équipe débute sa réflexion afin de fêter dignement les 5 ans d'existence de Baudouin qui auront lieu de 2017. Il est déjà certain que ce projet sera hors du commun, pas question de copier sur ce que d'autres groupes auraient déjà fait. On est donc certains de ne pas organiser de ducasse, cortège, rassemblement de géants... Laissons à nos collègues locaux le soin de faire cela très bien, ne marchons pas sur leurs plates bandes.

 

Mais, que faire pour marquer le coup ?

 

Après un échange d'idées, celle d'agrémenter notre équipe d'un second géant fait surface. Elle plait à la majorité des porteurs, mais fait peur tout de même. Nous assumons déjà le portage d'un géant depuis 5 ans, mais doubler notre nombre de postures nous demandera encore plus d'efforts. Nous laissons alors s'écouler la saison 2016 pour la terminer sur une certitude : Baudouin IV aura une femme pour son 5ème anniversaire !

 

C'est alors que démarre le long processus de création. Tout comme Baudouin, nous partons de bases historiques pour mettre au point le visuel de la géante. Néanmoins, pour se faciliter la tâche et mener à bien ce projet sereinement, la décision aura été prise de ne rien dévoiler avant qu'elle ne soit (presque) terminée. Le tout, financé sur fonds propres. Ce sont bien les efforts de Baudouin lors de ses sorties qui auront permis la construction de sa moitié.

 

C'est ainsi que depuis octobre 2016, notre équipe est à l'oeuvre pour donner vie à Alix de Namur, qui fut la femme de Baudouin IV lors de son arrivée sur les terres d'Ath. Elle est également la mère de Baudouin V qui perpétuera les ambitions de son père afin de développer sa "Villa Nova".

 

L'annonce publique de l'arrivée d'Alix a été faite le 11 septembre 2017. La belle Dame est actuellement en phase de finition. Ne reste plus que les travaux de couture ainsi que quelques retouches sur la coiffure, et elle sera prête à rejoindre son mari de géant.

 

Toutes les infos sur ce projet et la présentation seront publiées, au compte goutte, depuis notre page Facebook !